L'histoire au travers d'une passion

Qui sommes nous?

Né en 1995, le club d'archerie de Beauvoir sur Mer a porté pendant 20 ans le nom de : "Les archers du Marais" ou(LAM).
En fin d'année 2015, lors de l'assemblée générale ordinaire, outre le remplacement des membres démissionnaires du bureau, il a été souhaité de donner un nouveau nom au club, plus en rapport avec notre situation géographique et surtout, moins utilisé car il y a en France 4 autres clubs ayant la dénomination "Les archers du Marais".
Après le vote, il a été retenu la dénomination  : " Les Archers du Pays du Gois" (L.A.P.G.) . Nous avons obtenu l'accord de la Communauté de Communes d'utiliser cette nouvelle appellation et  cette dernière nous a même autorisés le droit d'utiliser le logo de la ComCom en y ajoutant notre nouveau nom.
  Nos installations (salle d'entrainement et terrain extérieur) sont situées sur le territoire de la commune de Beauvoir sur Mer mais lorsque nous organisons notre concours annuel (qualificatif pour le championnat de France), c'est la commune de Saint Gervais qui nous accueille dans la salle des Primevères.

Nous partageons les installations mises à notre disposition avec les adhérents de l'A.R.S.B. : Association des Retraités Sportifs Belvérins.

Nous assurons des cours d'initiation le Mercredi soir à partir de 18H15 jusqu'à 19H30 et le Vendredi soir dès 19H00 et jusqu'à 20H30 à la salle située Grand'rue (voir plan). Certains possédant la clef peuvent  s'entraîner à volonté. Cependant, pour des raisons de sécurité, cet accès libre est limité.

Notre trentaine d'adhérents vient des quatre villes composant la communauté de communes et même de plus loin; En effet, nous avons des résidants de Sallertaine ainsi que de la Barre de Monts.

Pendant les vacances d'été, un de nos formateur (venu de La Garnache) assure notre présence sur la commune de la Barre de Monts afin de faire découvrir le tir à l'arc aux estivants et à toutes les personnes désireuses de découvrir cet art.